Centre Technique Communautaire de Carrières-sous-Poissy: Entretien et sécurisation des espaces verts et voirie

Illustration pour Centre Technique Communautaire de Carrières-sous-Poissy: Entretien et sécurisation des espaces verts et voirie

Contexte Stratégique : Centre Technique Communautaire de Carrières-sous-Poissy (via Communauté urbaine GPSEO)

Spécificités de l’entité bénéficiaire : Collectivité territoriale en charge de l’entretien des espaces publics et privés communautaires, incluant voirie, espaces verts, mobilier urbain et signalisation

Risques Métiers Associés : Risques liés à la sécurité des agents sur voies circulées, gestion des dégradations du patrimoine urbain, contraintes liées aux interventions sur voirie et espaces verts en milieu urbain

Source de l’Opportunité : Consulter l’offre originale

Analyse de l’Opportunité Commerciale

La Douleur (Pain Point)

Nécessité d’assurer un entretien régulier et sécurisé des espaces verts, voirie et mobilier urbain pour garantir la sécurité des usagers et la qualité du cadre de vie.

Indice clé de l’offre : « …Au sein du Centre Technique Communautaire, sous le contrôle du chef d’équipe, vous assurez l’ensemble opérations d’entretien et de mise en sécurité des espaces publics ou privés communautaires…. »

L’Accroche (Hook)

Proposez des solutions intégrées d’entretien espaces verts et voirie, combinant expertise technique et gestion sécurisée des interventions en milieu urbain.

Le Sésame (Door Opener)

Comment gérez-vous actuellement la coordination des opérations d’entretien et de sécurisation sur vos espaces publics ?

Analyse BANT Détaillée

Besoin : Critique
Justification : La sécurité et la propreté des espaces publics sont essentielles pour le bien-être des habitants et la conformité réglementaire.

Autorité : Chef d’équipe du Centre Technique Communautaire
Justification : Le poste est placé sous le contrôle direct du chef d’équipe qui supervise les opérations et remonte les besoins.

Échéance : Continu (pour maintenance)
Justification : Les missions décrites concernent l’entretien courant et la gestion des astreintes, indiquant un besoin permanent.

Budget : Probable
Justification : Budget de fonctionnement pour entretien courant et maintenance, avec potentiels investissements ponctuels pour renouvellement d’outillage.

Techniques, Outils & Matériaux Spécifiques

  • Aspirateur à feuilles
  • Balayeuses mécaniques
  • Conduite de poids lourds
  • Techniques de fauchage et tonte
  • Petit élagage et taille d’arbustes
  • Signalisation verticale et horizontale
  • Entretien du mobilier urbain