Réseau routier et infrastructures associées de la zone de Maucomble: Maintenance et amélioration des chaussées et ouvrages hydrauliques

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Contexte Stratégique : Réseau routier et infrastructures associées de la zone de Maucomble (via Centre d’Exploitation et d’Intervention (CEI) de Maucomble)

Spécificités de l’entité bénéficiaire : Entité publique en charge de la maintenance et de l’exploitation des infrastructures routières et hydrauliques locales, avec des missions d’entretien courant, de sécurité et d’intervention d’urgence

Risques Métiers Associés : Risques liés à la sécurité routière (intervention sur voies en exploitation), gestion des conditions hivernales (déneigement, salage), dégradation rapide des chaussées et ouvrages hydrauliques, coordination avec services de secours

Source de l’Opportunité : Consulter l’offre originale

Analyse de l’Opportunité Commerciale

La Douleur (Pain Point)

Nécessité de maintenir en bon état les surfaces routières et petits ouvrages hydrauliques pour garantir sécurité et fluidité du trafic local

Indice clé de l’offre : « …Entretien courant des chaussées : maintenance de l’état des surfaces, travaux d’amélioration, revêtement superficiel… »

L’Accroche (Hook)

Optimisez la durabilité et la sécurité de vos infrastructures routières avec des solutions expertes en revêtements et gestion hydraulique adaptées aux contraintes locales

Le Sésame (Door Opener)

Comment priorisez-vous les interventions d’entretien pour assurer la sécurité et la fonctionnalité du réseau routier en période hivernale ?

Analyse BANT Détaillée

Besoin : Critique
Justification : La sécurité des usagers et la continuité du réseau dépendent d’un entretien régulier et efficace des chaussées et ouvrages hydrauliques

Autorité : Chef de centre du CEI de Maucomble
Justification : Le poste est placé sous l’autorité hiérarchique des chefs d’équipe et du chef de centre, qui pilotent les opérations

Échéance : Continu (pour maintenance)
Justification : Les missions incluent entretien courant, interventions d’urgence et service hivernal, indiquant un besoin permanent

Budget : Probable
Justification : Budget de fonctionnement pour maintenance courante, avec possibles investissements ponctuels pour travaux d’amélioration

Techniques, Outils & Matériaux Spécifiques

  • Revêtements superficiels pour chaussées
  • Techniques de curage de fossés et drains
  • Engins de travaux publics (conduite et maintenance)
  • Matériel de déneigement et salage
  • Équipements de balisage et signalisation routière