Écoles maternelles et élémentaires de la commune de Suresnes: Coordination et suivi des travaux dans les écoles primaires

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Contexte Stratégique : Écoles maternelles et élémentaires de la commune de Suresnes (via Commune de Suresnes)

Spécificités de l’entité bénéficiaire : Collectivité territoriale gérant des établissements scolaires du premier degré avec besoins de maintenance, coordination technique et logistique, et respect des contraintes pédagogiques et sécuritaires

Risques Métiers Associés : Risque d’interruption des activités scolaires en cas de travaux mal coordonnés, enjeux de sécurité liés à la gestion des accès et au Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS), contraintes logistiques liées aux déménagements et transports scolaires

Source de l’Opportunité : Consulter l’offre originale

Analyse de l’Opportunité Commerciale

La Douleur (Pain Point)

Complexité de coordination entre services techniques, directions scolaires et logistique pour garantir la bonne exécution des travaux sans perturber les activités pédagogiques

Indice clé de l’offre : « …Au sein de la Direction Éducation, vous assurez le traitement, le suivi et la coordination des demandes de travaux… »

L’Accroche (Hook)

Nous facilitons la communication et le pilotage des interventions pour minimiser les interruptions et optimiser les délais d’exécution dans les écoles

Le Sésame (Door Opener)

Comment gérez-vous actuellement la coordination entre les différents acteurs lors des travaux dans les écoles ?

Analyse BANT Détaillée

Besoin : Critique
Justification : La coordination est essentielle pour assurer la continuité pédagogique et la sécurité des enfants pendant les travaux

Autorité : Responsable du patrimoine communal ou Directeur des services techniques
Justification : Ces rôles pilotent les interventions techniques et budgétaires sur les bâtiments scolaires

Échéance : Continu (pour maintenance)
Justification : Les missions incluent un suivi régulier et la programmation annuelle des travaux

Budget : Probable
Justification : Budget de fonctionnement pour maintenance et interventions régulières, à confirmer pour projets spécifiques

Techniques, Outils & Matériaux Spécifiques

  • Techniques de coordination de chantier en milieu scolaire
  • Outils de gestion logistique et planification des interventions
  • Méthodes d’aménagement durable et végétalisation des espaces extérieurs
  • Systèmes de contrôle d’accès sécurisés (clés, badges)
  • Gestion et mise en œuvre du Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS)