Ville de Caudebec-lès-Elbeuf: Maintenance et sécurisation des bâtiments communaux

Illustration pour Ville de Caudebec-lès-Elbeuf: Maintenance et sécurisation des bâtiments communaux

Contexte Stratégique : Ville de Caudebec-lès-Elbeuf

Spécificités de l’entité bénéficiaire : Collectivité territoriale municipale responsable du patrimoine bâti communal, incluant bâtiments publics, garage et magasin, avec un fort enjeu de gestion et sécurisation des infrastructures accueillant du public.

Risques Métiers Associés : Risques liés à la sécurité des bâtiments publics, conformité réglementaire, interruption des services publics en cas de défaillance des infrastructures, gestion d’une équipe technique et coordination de prestataires externes.

Source de l’Opportunité : Consulter l’offre originale

Analyse de l’Opportunité Commerciale

La Douleur (Pain Point)

Difficulté à organiser et piloter efficacement la maintenance préventive et corrective pour garantir la sécurité et la conformité réglementaire des bâtiments publics.

Indice clé de l’offre : « …piloter la gestion, l’entretien et la sécurisation de l’ensemble du patrimoine bâti communal… »

L’Accroche (Hook)

Optimisez la sécurité et la conformité de vos bâtiments communaux grâce à une gestion intégrée de la maintenance et des interventions techniques spécialisées.

Le Sésame (Door Opener)

Comment priorisez-vous les interventions de maintenance pour assurer la sécurité et la conformité réglementaire de vos bâtiments publics ?

Analyse BANT Détaillée

Besoin : Critique
Justification : La sécurité et la conformité des bâtiments accueillant du public sont des impératifs légaux et opérationnels majeurs.

Autorité : Responsable technique ou Directeur des services techniques de la Ville de Caudebec-lès-Elbeuf
Justification : Le poste de Chef de Secteur Bâtiments encadre l’équipe technique et pilote les opérations, sous la responsabilité du responsable technique municipal.

Échéance : Continu (pour maintenance)
Justification : La mission inclut la gestion courante, la maintenance préventive et corrective, impliquant un besoin permanent.

Budget : Probable
Justification : Budget de fonctionnement pour maintenance et interventions régulières, avec potentiel d’investissement pour mises en conformité.

Techniques, Outils & Matériaux Spécifiques

  • Gestion technique de patrimoine bâti
  • Planification et suivi de maintenance préventive et corrective
  • Mise en conformité réglementaire des bâtiments publics
  • Coordination d’équipes techniques et prestataires externes
  • Outils de pilotage de projets de rénovation énergétique