Commune de Aurec sur Loire: Optimisation de la gestion administrative des projets techniques

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Contexte Stratégique : Commune de Aurec sur Loire

Spécificités de l’entité bénéficiaire : Collectivité territoriale gérant des infrastructures publiques variées (voirie, bâtiments, éclairage, réseaux, énergie, photovoltaïque)

Risques Métiers Associés : Risque de retard ou mauvaise coordination des projets techniques impactant les services publics et la sécurité des infrastructures

Source de l’Opportunité : Consulter l’offre originale

Analyse de l’Opportunité Commerciale

La Douleur (Pain Point)

Difficulté à assurer un suivi administratif rigoureux et une coordination fluide entre les différents services et prestataires impliqués dans les projets techniques communaux.

Indice clé de l’offre : « …Assurer la gestion administrative des projets portés par les services techniques… »

L’Accroche (Hook)

Simplifiez et sécurisez la gestion de vos projets techniques grâce à notre expertise en coordination administrative et suivi contractuel.

Le Sésame (Door Opener)

Comment gérez-vous actuellement la coordination et le suivi administratif de vos projets techniques pour garantir leur bon déroulement ?

Analyse BANT Détaillée

Besoin : Critique
Justification : La bonne gestion administrative est essentielle pour éviter retards, surcoûts et non-conformités dans les projets publics.

Autorité : Directeur des Services Techniques ou Directeur Général des Services
Justification : Ils supervisent les projets techniques et valident les contrats et suivis administratifs.

Échéance : Continu (pour maintenance)
Justification : Le poste implique un suivi permanent des projets et contrats en cours.

Budget : Probable
Justification : Budget de fonctionnement lié à la gestion et au suivi des contrats et projets techniques.

Techniques, Outils & Matériaux Spécifiques

  • Gestion administrative de projets techniques
  • Suivi de contrats de maintenance et marchés publics
  • Organisation de tableaux de bord de suivi
  • Gestion des arrêtés de circulation
  • Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux (DICT)