Centre d’exploitation de la Mignonne, Joué-Lès-Tours: Maintenance et réparation des ouvrages d’art et infrastructures routières
Contexte Stratégique : Centre d’exploitation de la Mignonne, Joué-Lès-Tours (via Tours Métropole Val de Loire)
Spécificités de l’entité bénéficiaire : Collectivité territoriale en charge de la gestion et maintenance du réseau routier métropolitain et des ouvrages d’art associés
Risques Métiers Associés : Risques liés à la sécurité routière, dégradation rapide des infrastructures, interruption de la circulation, conformité réglementaire et sécurité des chantiers
Source de l’Opportunité : Consulter l’offre originale
Analyse de l’Opportunité Commerciale
La Douleur (Pain Point)
Difficulté à organiser et suivre efficacement les travaux d’entretien des ouvrages d’art et infrastructures hydrauliques, impactant la sécurité et la durabilité du réseau.
Indice clé de l’offre : « …Suivi des travaux (externalisés ou réalisés en régie) d’entretien et de maintenance du patrimoine ouvrages d’art, ouvrages hydrauliques… »
L’Accroche (Hook)
Garantissez la pérennité et la sécurité de vos infrastructures routières grâce à notre expertise en maintenance spécialisée des ouvrages d’art et équipements associés.
Le Sésame (Door Opener)
Comment priorisez-vous les interventions de maintenance sur vos ouvrages d’art pour assurer leur sécurité et conformité ?
Analyse BANT Détaillée
Besoin : Critique
Justification : La sécurité du réseau routier et la conformité réglementaire imposent une maintenance rigoureuse et continue.
Autorité : Responsable du service voirie métropolitaine ou Directeur des infrastructures
Justification : Ils pilotent les opérations et valident les budgets liés à la maintenance et aux travaux.
Échéance : Continu (pour maintenance)
Justification : Le poste implique un suivi permanent des travaux d’entretien et de maintenance.
Budget : Probable
Justification : Budget de fonctionnement pour l’entretien courant, avec possibilité d’investissement ponctuel pour réparations majeures.
Techniques, Outils & Matériaux Spécifiques
- Entretien et maintenance des ouvrages d’art
- Gestion des ouvrages hydrauliques (postes de refoulement, séparateurs d’hydrocarbures)
- Réparation des joints de chaussée
- Maintenance des murs anti-bruit
- Traitement des graffitis
- Surveillance et exploitation du réseau routier bidirectionnel et 2×2 voies
- Gestion des dispositifs de sécurité (glissières métalliques, GBA)
- Gestion des arrêtés de circulation et permissions de voirie
- Traitement des DT DICT (Déclarations de Travaux et Demandes d’Intervention sur le Réseau)
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