Centre routier de Champagne-en-Valromey, pôle territorial agence routière et technique Bugey Sud: Maintenance et sécurisation des infrastructures routières départementales
Contexte Stratégique : Centre routier de Champagne-en-Valromey, pôle territorial agence routière et technique Bugey Sud (via Conseil départemental de l’Ain)
Spécificités de l’entité bénéficiaire : Collectivité territoriale en charge de l’entretien et de l’exploitation de 715 km de routes départementales dans un territoire à forte croissance démographique et économique
Risques Métiers Associés : Risques liés à la sécurité des agents sur chantiers routiers, continuité du service public routier, gestion des interventions non programmées, contraintes liées à la maintenance hivernale et estivale
Source de l’Opportunité : Consulter l’offre originale
Analyse de l’Opportunité Commerciale
La Douleur (Pain Point)
Difficulté à garantir la continuité et la qualité du service routier sur un réseau de 715 km avec des interventions programmées et non programmées, tout en assurant la sécurité des agents
Indice clé de l’offre : « …Participer à la programmation, à l’organisation et au suivi des activités liées à la surveillance, l’exploitation et l’entretien du patrimoine routier départemental… »
L’Accroche (Hook)
Optimisez la gestion et la maintenance de votre réseau routier grâce à une coordination experte et des solutions adaptées pour la sécurité et la durabilité des infrastructures
Le Sésame (Door Opener)
Comment assurez-vous la coordination et la réactivité face aux interventions imprévues sur votre réseau routier ?
Analyse BANT Détaillée
Besoin : Critique
Justification : La sécurité et la continuité du réseau routier sont essentielles pour la mobilité et la sécurité des habitants, impactant directement la qualité de vie locale.
Autorité : Responsable du pôle territorial de l’agence routière et technique Bugey Sud
Justification : Le poste est sous son autorité directe et il coordonne les chefs de chantier et agents des routes.
Échéance : Continu (pour maintenance)
Justification : Les missions incluent l’entretien courant, la gestion des interventions non programmées et la participation aux astreintes saisonnières.
Budget : Probable
Justification : Budget de fonctionnement pour entretien et exploitation du réseau routier, avec potentiels investissements ponctuels pour sécurisation.
Techniques, Outils & Matériaux Spécifiques
- Techniques d’entretien et réparation de chaussées
- Gestion et programmation des interventions routières
- Dispositifs de sécurité chantier (signalisation, barrières de protection)
- Outils de suivi qualité et indicateurs de performance
- Méthodes de prévention des risques sur chantiers routiers
- Organisation des astreintes hivernales et estivales
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