Centre routier de Champagne-en-Valromey, pôle territorial de l’agence routière et technique Bugey Sud: Maintenance et sécurisation du réseau routier départemental
Contexte Stratégique : Centre routier de Champagne-en-Valromey, pôle territorial de l’agence routière et technique Bugey Sud (via Conseil départemental de l’Ain)
Spécificités de l’entité bénéficiaire : Collectivité territoriale responsable de l’entretien et de l’exploitation de 715 km de routes départementales dans un territoire dynamique et en forte croissance démographique
Risques Métiers Associés : Risques liés à la sécurité des agents sur les chantiers routiers, nécessité d’assurer la continuité et la qualité du service routier, gestion des interventions non programmées et astreintes hivernales et estivales
Analyse de l’Opportunité Commerciale
La Douleur (Pain Point)
Difficulté à organiser et suivre efficacement l’entretien et la surveillance de 715 km de routes avec des équipes réparties sur plusieurs sites, tout en garantissant la sécurité des agents et la continuité du service.
Indice clé de l’offre : « …Participer à la programmation, à l’organisation et au suivi des activités liées à la surveillance, l’exploitation et l’entretien du patrimoine routier départemental… »
L’Accroche (Hook)
Optimisez la gestion et la maintenance de votre réseau routier avec des solutions intégrées assurant sécurité, réactivité et qualité d’entretien.
Le Sésame (Door Opener)
Comment assurez-vous la coordination et la sécurité des interventions sur un réseau routier étendu et multi-sites ?
Analyse BANT Détaillée
Besoin : Critique
Justification : La qualité et la sécurité du réseau routier impactent directement la mobilité des habitants et la sécurité des agents.
Autorité : Responsable du pôle territorial de l’agence routière et technique Bugey Sud
Justification : Il supervise les chefs de chantier et valide la programmation des activités et la sécurité.
Échéance : Continu (pour maintenance)
Justification : Les missions d’entretien, de suivi et d’astreintes indiquent un besoin permanent.
Budget : Probable
Justification : Budget de fonctionnement pour entretien courant et interventions non programmées, à confirmer pour investissements spécifiques.
Techniques, Outils & Matériaux Spécifiques
- Techniques d’entretien et de surveillance routière
- Gestion des astreintes hivernales et estivales
- Organisation et coordination multi-sites
- Sécurité chantier routier
- Ouvrages de protection routiers
- Suivi des indicateurs qualité et planning
- Démarche qualité environnementale appliquée aux infrastructures routières
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