Département de la Loire: Coordination et pilotage de projets de travaux publics

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Contexte Stratégique : Département de la Loire

Spécificités de l’entité bénéficiaire : Collectivité territoriale engagée dans un projet de Pôle Vie Sociale et modernisation des pratiques, impliquant coordination multi-acteurs et gestion de projets transversaux

Risques Métiers Associés : Risque de désynchronisation entre parties prenantes, retard dans la mise en œuvre des travaux, incohérence entre projets, frein à la modernisation des pratiques

Source de l’Opportunité : Consulter l’offre originale

Analyse de l’Opportunité Commerciale

La Douleur (Pain Point)

Complexité à assurer la cohérence et la progression simultanée des travaux entre multiples directions et acteurs dans un projet transversal

Indice clé de l’offre : « …Chargé de mission coordination des travaux du projet de Pôle vie sociale et modernisation des pratiques… »

L’Accroche (Hook)

Garantissez la fluidité et la réussite de vos projets grâce à une coordination experte et un pilotage rigoureux des travaux publics

Le Sésame (Door Opener)

Comment gérez-vous actuellement la coordination entre les différents acteurs pour assurer la cohérence des travaux du Pôle Vie Sociale ?

Analyse BANT Détaillée

Besoin : Critique
Justification : La réussite du projet dépend d’une coordination efficace pour éviter retards et incohérences entre directions

Autorité : Direction générale adjointe du Pôle Vie Sociale
Justification : Elle pilote le projet et supervise la coordination entre directions et acteurs

Échéance : Moyen Terme (1-3 ans)
Justification : Durée du poste de 3 ans et nature du projet pluriannuel

Budget : À Confirmer
Justification : Projet stratégique nécessitant coordination et modernisation, budget à valider selon avancement