Domaine fluvial et maritime entre Amiens et Saint Simon, et occasionnellement entre Amiens et Saint Valery: Maintenance et sécurisation des ouvrages fluviaux et maritimes
Contexte Stratégique : Domaine fluvial et maritime entre Amiens et Saint Simon, et occasionnellement entre Amiens et Saint Valery (via Conseil Départemental de la Somme)
Spécificités de l’entité bénéficiaire : Collectivité territoriale gérant des infrastructures fluviales et maritimes (écluses, barrages, ponts, bornes énergie) avec un fort enjeu de maintenance et sécurité sur un réseau hydraulique et mécanique
Risques Métiers Associés : Risques liés à la défaillance des ouvrages hydrauliques et mécaniques pouvant entraîner des interruptions de navigation, risques de sécurité pour les usagers et le personnel, contraintes liées à la gestion d’ouvrages en milieu fluvial et maritime
Source de l’Opportunité : Consulter l’offre originale
Analyse de l’Opportunité Commerciale
La Douleur (Pain Point)
Difficulté à maintenir en bon état et sécuriser les infrastructures hydrauliques et mécaniques sur un vaste territoire fluvial avec des contraintes opérationnelles fortes.
Indice clé de l’offre : « …intervient dans l’organisation des missions de maintenance et d’entretien des ouvrages électriques, hydrauliques et mécaniques du domaine fluvial et maritime… »
L’Accroche (Hook)
Optimisez la fiabilité et la sécurité de vos ouvrages fluviaux grâce à une maintenance experte intégrant des solutions innovantes et durables adaptées au milieu maritime.
Le Sésame (Door Opener)
Comment priorisez-vous les interventions de maintenance pour garantir la sécurité et la continuité de service sur vos infrastructures fluviales ?
Analyse BANT Détaillée
Besoin : Critique
Justification : La sécurité et la fonctionnalité des ouvrages fluviaux sont essentielles pour la navigation et la gestion hydraulique, impactant directement les usagers et l’environnement.
Autorité : Responsable de secteur maintenance – sécurité du Conseil Départemental de la Somme
Justification : Le poste d’assistant au responsable de secteur maintenance-sécurité indique que ce responsable est le décideur principal pour les contrats liés à la maintenance et sécurité.
Échéance : Continu (pour maintenance)
Justification : Les missions d’encadrement, planification et suivi des interventions ainsi que la gestion des astreintes impliquent un besoin permanent.
Budget : Probable
Justification : Le poste mentionne la préparation des consultations et appels d’offres, suggérant un budget alloué à la maintenance et aux achats, mais sans montant explicite.
Techniques, Outils & Matériaux Spécifiques
- Logiciel de GMAO pour planification et suivi
- Maintenance d’ouvrages électriques, hydrauliques et mécaniques
- Gestion des astreintes techniques
- Consultations et appels d’offres pour achats techniques
- Ouvrages fluviaux : écluses, barrages, ponts
- Bornes énergie (potentiellement IRVE)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.