Lycée Paulsen à Châteaudun: Gestion intégrée de la maintenance et propreté des locaux scolaires
Contexte Stratégique : Lycée Paulsen à Châteaudun (via Conseil régional Centre Val de Loire)
Spécificités de l’entité bénéficiaire : Établissement scolaire public nécessitant gestion intégrée de la propreté et maintenance technique des bâtiments
Risques Métiers Associés : Risque d’interruption des activités pédagogiques en cas de défaillance des équipements ou locaux, conformité aux normes de sécurité et d’hygiène strictes
Source de l’Opportunité : Consulter l’offre originale
Analyse de l’Opportunité Commerciale
La Douleur (Pain Point)
Difficulté à coordonner efficacement les opérations de maintenance et propreté dans un lycée, tout en respectant normes qualité, sécurité, hygiène et contraintes budgétaires.
Indice clé de l’offre : « …planifie, gère et contrôle les opérations et prestations de l’équipe propreté selon les normes qualité, sécurité, hygiène et les impératifs budgétaires… »
L’Accroche (Hook)
Optimisez la performance et la sécurité de vos bâtiments scolaires grâce à une gestion centralisée et experte des services techniques et de propreté.
Le Sésame (Door Opener)
Comment priorisez-vous actuellement les interventions de maintenance et propreté pour garantir la sécurité et le confort des usagers ?
Analyse BANT Détaillée
Besoin : Critique
Justification : La maintenance et la propreté impactent directement la sécurité, la conformité réglementaire et la continuité pédagogique.
Autorité : Responsable des services techniques du lycée ou du Conseil régional
Justification : Le responsable d’équipe technique est sous leur supervision et ils pilotent les budgets et priorités.
Échéance : Continu (pour maintenance)
Justification : Le poste implique un pilotage permanent des opérations de maintenance et propreté, indiquant un besoin continu.
Budget : Probable
Justification : Budget de fonctionnement pour entretien courant et maintenance, avec possibilité d’investissements ponctuels.
Techniques, Outils & Matériaux Spécifiques
- Normes qualité, sécurité et hygiène applicables aux établissements scolaires
- Techniques de maintenance générale des bâtiments
- Gestion et planification des interventions techniques
- Outils de contrôle et suivi des opérations de maintenance
- Méthodes de gestion d’équipe d’agents de propreté et maintenance
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