Région Occitanie: Accompagnement en communication pour projets BTP régionaux
Contexte Stratégique : Région Occitanie
Spécificités de l’entité bénéficiaire : Collectivité territoriale régionale en charge de la communication et valorisation des politiques publiques régionales, avec un focus sur l’attractivité territoriale et l’information citoyenne.
Risques Métiers Associés : Risque de mauvaise communication ou retard dans la diffusion d’informations stratégiques pouvant impacter la perception publique et la réactivité face aux sujets sensibles.
Source de l’Opportunité : Consulter l’offre originale
Analyse de l’Opportunité Commerciale
La Douleur (Pain Point)
Difficulté à valoriser et communiquer efficacement sur les projets BTP complexes et multisectoriels de la Région Occitanie, notamment ceux liés à la transition écologique et aux infrastructures durables.
Indice clé de l’offre : « …Le service se charge plus particulièrement de la valorisation des grandes actions de la Région auprès des médias… »
L’Accroche (Hook)
Fournir un appui expert en communication technique pour mettre en lumière les innovations et enjeux des projets BTP régionaux, facilitant l’adhésion citoyenne et médiatique.
Le Sésame (Door Opener)
Comment la Région Occitanie intègre-t-elle la communication des projets BTP durables dans sa stratégie d’attractivité territoriale ?
Analyse BANT Détaillée
Besoin : Important
Justification : La communication est clé pour la réussite et l’acceptation des projets publics, mais ce poste est dédié à la presse et non directement aux travaux.
Autorité : Responsable du service Presse de la Région Occitanie
Justification : Le poste est sous la responsabilité directe du responsable de service Presse.
Échéance : Continu (pour communication permanente)
Justification : Le poste implique une veille et une communication régulière sur les politiques publiques.
Budget : Confirmé
Justification : Budget alloué à la communication institutionnelle récurrente.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.