Réseau routier départemental de la Côte d’Or: Programme d’inspection et de maintenance préventive routière (Potentiel à Court Terme)
Contexte Stratégique : Réseau routier départemental de la Côte d’Or (Employeur: Conseil Départemental de la Côte d’Or)
Spécificités de l’entité/infrastructure : Gestionnaire d’un réseau routier départemental avec divers ouvrages d’art et infrastructures routières
Risques Métiers Associés : Risque d’effondrement structurel partiel ou total, restrictions de circulation coûteuses, sécurité des usagers compromise
Enjeu Majeur pour l’Entité Bénéficiaire : Assurer la pérennité et la sécurité du patrimoine routier départemental
Source (Enjeu) : « …garantir les déplacements des usagers dans les meilleures conditions de sécurité… »
Source de l’Opportunité : Consulter l’offre originale
Analyse de l’Opportunité Commerciale
La Douleur (Pain Point)
Dégradation accélérée des ouvrages d’art et des routes due aux intempéries et à l’usure, nécessitant des inspections coûteuses et menaçant la sécurité
Indice clé de l’offre : « …entretient le réseau routier pour garantir les déplacements des usagers dans les meilleures conditions de sécurité… »
L’Accroche (Hook)
Prolongez la durée de vie de vos infrastructures routières et optimisez vos budgets de maintenance grâce à nos diagnostics avancés et techniques de réparation innovantes
Le Sésame (Door Opener)
Face au vieillissement de votre parc d’ouvrages d’art, quelles sont vos priorités en matière de diagnostic et de stratégies de maintenance préventive ?
Analyse BANT Détaillée
Besoin : Critique
Justification : Critique, car la défaillance d’un ouvrage majeur peut paralyser un axe de communication essentiel
Autorité : Le Chef du Service Ouvrages d’Art du Conseil Départemental
Justification : Le poste reporte directement au chef de service qui gère les budgets de maintenance des OA
Échéance : Court Terme (<1 an)
Justification : L’entretien régulier des routes et ouvrages d’art est nécessaire pour maintenir la sécurité
Budget : Probable
Justification : Les projets d’entretien routier impliquent souvent des budgets d’investissement conséquents
Techniques, Outils & Matériaux Spécifiques
- Techniques d’auscultation non destructive (radar, ultrasons)
- Matériaux composites pour renforcement
- Logiciels de modélisation structurelle (ex: Robot, CSiBridge)
- Inspection par drone
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