Réseau routier départemental et espaces naturels sensibles de la Loire: Entretien et sécurisation du réseau routier et ouvrages d’art
Contexte Stratégique : Réseau routier départemental et espaces naturels sensibles de la Loire (via Conseil Départemental de la Loire)
Spécificités de l’entité bénéficiaire : Collectivité territoriale en charge de l’aménagement, de la gestion et de l’entretien du réseau routier, des ouvrages d’art, des espaces naturels sensibles (ENS), voies vertes et bâtiments départementaux, avec une organisation en cycles bi-hebdomadaires et astreintes hivernales.
Risques Métiers Associés : Risques liés à l’activité en bord de route avec circulation, interventions de nuit et en conditions hivernales difficiles, port et manipulation d’éléments lourds, astreintes fréquentes, nécessité de réactivité en cas d’urgence (SDER).
Source de l’Opportunité : Consulter l’offre originale
Analyse de l’Opportunité Commerciale
La Douleur (Pain Point)
Maintenir en bon état un réseau routier avec une section 2×2 voies et ouvrages d’art, en garantissant la sécurité des usagers et la pérennité des infrastructures malgré les contraintes hivernales et les interventions d’urgence.
Indice clé de l’offre : « …réaliser l’entretien et l’exploitation du réseau routier et des ouvrages d’art… »
L’Accroche (Hook)
Optimisez la durabilité et la sécurité de vos infrastructures routières grâce à nos solutions intégrées d’entretien, maintenance et gestion des ouvrages d’art adaptées aux conditions locales.
Le Sésame (Door Opener)
Comment gérez-vous actuellement les interventions d’entretien et d’urgence sur votre réseau routier, notamment en période hivernale ?
Analyse BANT Détaillée
Besoin : Critique
Justification : La sécurité routière et la continuité du réseau sont essentielles pour le département, surtout avec des contraintes hivernales et des astreintes fréquentes.
Autorité : Chef d’équipe d’exploitation du Conseil Départemental de la Loire
Justification : Le poste est sous son autorité directe et il coordonne les interventions sur le terrain.
Échéance : Continu (pour maintenance)
Justification : Le contrat est un CDD de 5 mois couvrant la période hivernale avec astreintes régulières, indiquant un besoin permanent de maintenance et d’exploitation.
Budget : Probable
Justification : Budget de fonctionnement pour entretien courant et interventions d’urgence, avec allocation spécifique pour la viabilité hivernale.
Techniques, Outils & Matériaux Spécifiques
- Conduite d’engins de travaux publics et viabilité hivernale
- Utilisation de moyens mécaniques et manuels pour entretien
- Maintenance et pose de signalisation routière
- Gestion des interventions d’urgence (SDER)
- Tenue des mains courantes et remontée d’informations en temps réel
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