Réseau routier Marais Ouest (Lessay, Barneville-Carteret, La Haye): Programme d’inspection et de maintenance préventive routière (Opportunité Urgente!)

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Contexte Stratégique : Réseau routier Marais Ouest (Lessay, Barneville-Carteret, La Haye) (Employeur: Non spécifié)

Spécificités de l’entité/infrastructure : Gestionnaire d’un réseau routier avec ouvrages d’art et infrastructures linéaires, nécessitant une maintenance régulière et une surveillance active

Risques Métiers Associés : Risque d’effondrement structurel partiel ou total, restrictions de circulation coûteuses, impact sur l’économie locale, sécurité des usagers compromise

Enjeu Majeur pour l’Entité Bénéficiaire : Assurer la pérennité et la sécurité du patrimoine routier

Source (Enjeu) : « …Participation au suivi des ouvrages d’art… »

Source de l’Opportunité : Consulter l’offre originale

Analyse de l’Opportunité Commerciale

La Douleur (Pain Point)

Dégradation accélérée des infrastructures routières et des ouvrages d’art, nécessitant des inspections coûteuses et menaçant la sécurité

Indice clé de l’offre : « …Participation au suivi des ouvrages d’art… »

L’Accroche (Hook)

Prolongez la durée de vie de vos infrastructures routières et optimisez vos budgets de maintenance grâce à nos diagnostics avancés et techniques de réparation innovantes

Le Sésame (Door Opener)

Face au vieillissement de votre parc d’ouvrages d’art, quelles sont vos priorités en matière de diagnostic et de stratégies de maintenance préventive ?

Analyse BANT Détaillée

Besoin : Critique
Justification : Critique, car la défaillance d’un ouvrage majeur peut paralyser un axe de communication essentiel

Autorité : Le Responsable de l’Exploitation Routière
Justification : Le poste reporte directement au responsable qui gère les budgets de maintenance des infrastructures routières

Échéance : Urgent (<6 mois)
Justification : L’offre mentionne une participation active à la viabilité hivernale et des interventions rapides en cas d’intempéries

Budget : Probable
Justification : Les projets d’entretien routier et de maintenance impliquent souvent des budgets d’investissement conséquents

Techniques, Outils & Matériaux Spécifiques

  • Techniques d’auscultation non destructive (radar, ultrasons)
  • Logiciels de modélisation structurelle (ex: Robot, CSiBridge)
  • Inspection par drone
  • Matériaux composites pour renforcement