SGDSN: Pilotage et exécution de travaux de réhabilitation et maintenance lourde

Illustration pour SGDSN: Pilotage et exécution de travaux de réhabilitation et maintenance lourde

Contexte Stratégique : SGDSN

Spécificités de l’entité bénéficiaire : Entité publique de sécurité nationale avec sites historiques et installations techniques sensibles nécessitant réhabilitation, rénovation, maintenance lourde et adaptation énergétique

Risques Métiers Associés : Risques liés à la dégradation des bâtiments historiques, interruptions des services critiques, contraintes fortes liées à la sécurité et à la sobriété énergétique, complexité de coordination multi-sites

Source de l’Opportunité : Consulter l’offre originale

Analyse de l’Opportunité Commerciale

La Douleur (Pain Point)

Complexité de gérer des opérations lourdes sur des sites historiques avec contraintes techniques et sécuritaires fortes, nécessitant coordination rigoureuse et expertise technique pointue.

Indice clé de l’offre : « …Piloter les opérations de travaux de réhabilitation, rénovation, aménagement et de maintenance lourde des bâtiments… »

L’Accroche (Hook)

Garantissez la pérennité et la sécurité de vos bâtiments sensibles grâce à notre expertise en pilotage de travaux complexes et maintenance lourde adaptée aux sites historiques.

Le Sésame (Door Opener)

Comment assurez-vous la coordination et la qualité des opérations lourdes sur des sites à contraintes historiques et techniques élevées ?

Analyse BANT Détaillée

Besoin : Critique
Justification : La sécurité, la fonctionnalité et la conformité des sites SGDSN sont vitales pour leurs missions, rendant la maintenance lourde indispensable.

Autorité : Chef du bureau infrastructure et maintenance
Justification : Le poste est sous son autorité hiérarchique directe, il pilote les opérations et valide les choix techniques et financiers.

Échéance : Continu (pour maintenance)
Justification : Les missions incluent la planification et la réalisation d’opérations en coordination continue avec les services.

Budget : Confirmé
Justification : Gestion administrative et financière des opérations de travaux selon procédures établies implique un budget dédié et validé.

Techniques, Outils & Matériaux Spécifiques

  • Techniques de réhabilitation et rénovation de bâtiments historiques
  • Solutions de sobriété énergétique et adaptation climatique
  • Pilotage de maîtrise d’œuvre et coordination de chantier
  • Rédaction et contrôle de CCTP pour marchés de travaux
  • Gestion administrative et financière des opérations de travaux