Territoire desservi par le RER E prolongé et ses pôles gare: Aménagement et sécurisation des parcs de stationnement multimodaux (Potentiel à Court Terme)

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Contexte Stratégique : Territoire desservi par le RER E prolongé et ses pôles gare (via Communauté urbaine GPSEO)

Spécificités de l’entité bénéficiaire : Collectivité territoriale en charge de la mobilité urbaine, gestion d’infrastructures de transport et stationnement, avec un fort enjeu de mobilité multimodale et durable

Risques Métiers Associés : Gestion complexe des flux de mobilité avec risque de saturation des infrastructures, nécessité de sécurisation des ouvrages de stationnement, adaptation aux nouvelles mobilités (bornes de recharge, vélos électriques), contraintes liées à la coordination des projets d’aménagement autour des gares

Source de l’Opportunité : Consulter l’offre originale

Analyse de l’Opportunité Commerciale

La Douleur (Pain Point)

Complexité de gestion et sécurisation des 17 ouvrages de stationnement et 43 000 places, avec intégration des nouvelles mobilités (bornes recharge, vélos électriques).

Indice clé de l’offre : « …La direction des mobilités se décline avec l’aménagement de 9 pôles gare autour du RER E prolongé, ainsi qu’une ambitieuse politique de mobilité… »

L’Accroche (Hook)

Apportez une expertise complète en VRD, ouvrages de protection et bornes IRVE pour sécuriser et moderniser les infrastructures de stationnement.

Le Sésame (Door Opener)

Comment envisagez-vous d’intégrer les nouvelles mobilités et sécuriser vos parcs de stationnement face à l’arrivée d’EOLE ?

Analyse BANT Détaillée

Besoin : Critique
Justification : La gestion efficace des infrastructures de stationnement est essentielle pour fluidifier la mobilité et répondre aux exigences de la politique cyclable et des mobilités innovantes.

Autorité : Directeur de la Direction des Mobilités de GPSEO
Justification : Responsable de la maîtrise d’ouvrage des aménagements de mobilité et gestion des infrastructures.

Échéance : Court Terme (<1 an)
Justification : Préparation à l’arrivée d’EOLE en 2024 et déploiement des projets cyclables et de mobilité innovante indiquent une échéance proche.

Budget : Probable
Justification : Budget communautaire alloué à la mobilité et aux infrastructures, avec priorités sur les projets d’aménagement et modernisation.

Techniques, Outils & Matériaux Spécifiques

  • Ouvrages de protection et sécurisation des parkings
  • Bornes de recharge IRVE
  • Aménagements cyclables sécurisés
  • Gestion et exploitation des infrastructures de mobilité
  • Techniques VRD pour aménagements urbains