Ville de Bar-le-Duc: Pilotage et coordination de travaux de maintenance et réhabilitation

Illustration pour Ville de Bar-le-Duc: Pilotage et coordination de travaux de maintenance et réhabilitation

Contexte Stratégique : Ville de Bar-le-Duc

Spécificités de l’entité bénéficiaire : Collectivité territoriale gérant un patrimoine bâti diversifié, avec un service territorial dédié à l’architecture et au patrimoine, impliquée dans la gestion et la maintenance des bâtiments publics et ERP

Risques Métiers Associés : Non-respect des normes de sécurité et accessibilité ERP, dégradation du patrimoine bâti, interruptions d’usage des bâtiments, risques juridiques liés à la non-conformité réglementaire, gestion inefficace des ressources humaines et matérielles

Source de l’Opportunité : Consulter l’offre originale

Analyse de l’Opportunité Commerciale

La Douleur (Pain Point)

Difficulté à organiser et piloter efficacement les opérations de maintenance, réhabilitation et entretien sur un patrimoine bâti diversifié, en respectant les contraintes réglementaires et les besoins des utilisateurs.

Indice clé de l’offre : « …Assure le montage, la planification, et la coordination d’opérations de construction, réhabilitation et d’entretien… »

L’Accroche (Hook)

Assurez la pérennité et la conformité de votre patrimoine bâti grâce à notre expertise en gestion de projets et coordination multi-corps d’état.

Le Sésame (Door Opener)

Comment optimisez-vous actuellement la coordination des travaux de maintenance et réhabilitation pour garantir la conformité et la satisfaction des utilisateurs ?

Analyse BANT Détaillée

Besoin : Critique
Justification : La qualité, la sécurité et la conformité des bâtiments impactent directement la fonctionnalité et la sécurité des usagers.

Autorité : Directeur Général Adjoint en charge du patrimoine ou Chef du service Bâtiments
Justification : Ces rôles pilotent la gestion patrimoniale et supervisent les équipes et prestataires.

Échéance : Continu (pour maintenance)
Justification : Les missions incluent l’entretien courant, la planification et le suivi des opérations, indiquant un besoin permanent.

Budget : Probable
Justification : Budget de fonctionnement pour maintenance courante et gestion des interventions, avec potentiels investissements ponctuels.

Techniques, Outils & Matériaux Spécifiques

  • Gestion de patrimoine bâti
  • Coordination multi-corps d’état
  • Connaissance réglementaire ERP (sécurité, accessibilité)
  • Planification et pilotage de travaux
  • Gestion budgétaire et suivi d’opérations